Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vida y milagros de los M.M.

Fotos del dia a dia y de nuestros viajes

Page principale - Brouillons

12 Buffalo Bill et nous

            Départ tardif pour la traversée de tout le centre des Etats-Unis de Denver jusqu'à Chicago. Pas grand chose à voir mais ce n'est pas non plus la monotonie des Grandes Plaines qu'on imagine quand on regarde les cartes de géographie; c'est même plutôt vallonné et on a pas trop de mal à se représenter les troupeaux de bisons qui étaient encore là à l'époque de Buffalo Bill. C'est à North Platte, célèbre métropole du Nebraska, que se termine notre première étape dans un camping qui longe la highway. Heureusement pour se rattraper Montse a pu avoir un vrai petit-déjeuner à l'américaine. 

         

          Ce que l'on ignorait à l'arrivée mais qu'il est impossible de faire après y être venu c'est que North Platte a été la résidence principale de Buffalo Bill pendant une grande partie de sa vie, c'est même ici qu'il avait son ranch et qu'il préparait ses spectacles

                                         

                                         

                    Une célèbre enseigne de station-service, les garçons nous en auraient voulu si on n'avait pas pris cette photo !

                                                               

             Le capitole de Des Moines la capitale de l'Iowa, un autre état très rural, autant dire l'endroit le plus animé de toute la région sauf que là on était dimanche et qu'il devait être midi, sinon c'est noir de monde. (merci à Loïc et Claire sans lesquels on ne serait jamais passé devant !)
 

                                          

           On s'arrête pour la nuit dans un petit camping de l'Iowa, ouvert 24h/24h . Mais même à 22 heures la chaleur est étouffante, impossible de trouver de la fraîcheur ailleurs que dans la salle de bains climatisée. On a eu beau laisser la porte de la tente grande ouverte, enlever le toit, rien a faire. Finalement seule Montse a réussi à s'endormir un instant dans la tente, moi j'ai trouvé refuge dans la voiture. Le bon côté des choses c'est qu'à 5h30 on était prêt à partir, la mauvaise c'est qu'il n'y avait malheureusement personne à la réception, impossible de payer !

                                          

         Après avoir bien vérifié qu'on était pas suivis par le shériff ou le F.B.I. nous décidons de nous arrêter pour nous reposer un peu à Le Claire le long du Mississippi, ville natale du fameux ... Buffalo Bill !
Mais comme il est encore top tôt tous les bars sont fermés et pour échapper définitivement à nos poursuivants nous traversons le fleuve qui marque la frontière avec l'Illinois direction Chicago !

                                          


Ecrit par El papa, le Mardi 18 Décembre 2012, 20:02 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Discussions actives