Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vida y milagros de los M.M.

Fotos del dia a dia y de nuestros viajes

Page principale - Brouillons

Voyage été 2010 : le Monténégro 1°partie

    Nous voici maintenant au Monténégro, petit pays des Balkans (re-)devenu indépendant après la parenthèse yougoslave (un peu comme la Catalogne qui espère suivre ce modèle après quelques millénaires d'occupation espagnole !). Il s'agit comme son nom l'indique d'un pays presque exclusivement montagneux à l'exception de la côte très touristique. Nous y étions déjà allés il y a quelques années à l'époque de la Serbie-Monténégro, sur la côte justement et plus précisément à Kotor et ça vaut effectivement le voyage. Mais cette année nous avions décidé de voir les montagnes .... et les ponts pour Montse !
     Ya estamos en Montenegro, pequeño país de los balcanes que volvió a ser independiente después del paréntesis yugoslavo. Se trata, como su nombre lo indica, de un país casi exclusivamente montañoso, excepto la costa muy muy turística. Ya habíamos estado allí hace unos años, en la época en que aquello era Serbia-Montenegro, justamente estuvimos en la costa (en Kotor) y vale realmente la pena ir. Pero este año decidimos ir hacia las montañas... y los puentes (par la Munchi)


                                             



    Notre camping à Zabljak à l'entrée du parc national du Dumitor. La première nuit fut loin d'être aussi idyllique que la photo: un terrain en pente, la présence de Tchèques peu respectueux du sommeil des autres et surtout l'inquiétude après la spectaculaire chute de Joachim dans le jardin d'enfant.
    Nuestro camping en Zabljak, justo a la entrada del parqque nacional del Durmitor. La primera noche no fue tan idílica como la foto: un terreno muy inclinado, la presencia de checos poco respetuosos del descanso de los demás y sobretodo la gran preocupación tras una espectacular caída de Joachim en el parque.

                                        

                      Heureusement les enfants ont passé une bonne nuit bien serrés l'un contre l'autre.
                      Por suerte los críos pasaron una buena noche durmiendo el uno contra el otro.
                                            


1°visite : le Lac Noir juste à l'entrée du parc national, un endroit magnifique et un lieu de balade pour tous les gens du coin et les touristes.
Primera visita: el Lago Negro del parque. Un lugar precioso donde hicimos una excursioncita alrededor del algo. Los montenegrinos y los turistas se encuentran en este paraje realmente bonito.
                                           

            


2°visite : Balade jusqu'à un point de vue sur le canyon de la Tara le deuxième plus profond du monde (ici contrairement au Colorado qui creuse son lit grâce à la force de son débit, la Tara s'enfonce progressivement grâce à sa composition chimique qui décompose la roche). 1h30 de montée tranquille pour Joachim tandis qu'Esteban a fait la course en tête sans jamais se plaindre. Cela valait la peine !
Segunda visita: excursión hasta un pico desde donde se ve el cañón del río Tara (el segundo más profundo del mundo). Aqui el Tara, contrariamente al Colorado que se hunde gracias a la fuerza de su volumen hidráulico, se hunde progresivamente gracias a su composición química que descompone la roca. Una hora y media larga de excursión subiendo el pico: Joachim tranquilamente a espaldas de su padre y Esteban a pie encabezando la marcha sin quejarse ni un sólo momento. Valía la pena!


                                         Au fond c'est la Tara, maintenant il nous reste plus qu'à aller aux Etats-Unis !
                                         Al fondo está el Tara, sólo nos queda hora ir a Estados Unidos!
                                                                    
                     Dans l'après-midi nous avons essayé d'aller tout en bas et nous avons failli ne jamais en revenir ! En effet une grande partie des routes monténégrines sont dans en terre ce qui ne pose pas de problème pour la Logan sauf quand elles sont recouvertes d'une couche épaisse de cailloux, là ça patine ! Il a fallut l'intervention de paysans et une heure de travaux routiers armés de pelle et de râteaux fabriqués sur place pour s'en sortir !
                    Por la tarde intentamos bajar hasta el cauce del río y un poco más y nunca volvemos! Gran parte de las carreteras montenegrinas son pistas de tierra, lo cual no es un problema para el Dacia salvo cuando están recubiertas de piedrecitas, y ahí patinas!! Hizo falta la intervención de los campesinos durante una hora, con la aayuda de Thomas, claro está, y de unas palas y rastrullos que fabricaron al momento para conseguir salir de allí!
                                                   

3°visite : le parc du Dumitor et ses environs et cette fois-ci en voiture ! Une superbe journée, l'autre côté du parc est très sec, dominé par différents sommets dont certains ont des formes impressionnantes, magnifique!      
Tercera visita: el aprque Durmitos y sus alrededores, esta vez en coche! Un día espléndido, el otro lado del parque es muy seco, domibado por diferentes picos con formas impresionantes, genial!


                

                                                

                                              
                                          
             Voilà c'est fini pour le Dumitor, un très joli coin de nature, Zabljak n'est qu'un point de ravitaillement pour les randonneurs, finalement les seules personnes avec qui on a pu discuter, les Tchèques mis à part, sont un sympathique couple d'anglais.
              Ya se acabó el Durmitor, un rincón de naturaleza muy bonito, Zabljiak no es más que un punto de abastecimiento para los excursionistas. Las únicas personas con las que hablamos fueron unos ingleses la mar de simpáticos.
                                                                            


Ecrit par El papa, le Samedi 2 Octobre 2010, 21:55 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

voyage Montenegro

bdiffusion voyages

23-06-14 à 13:01

Je suis partie faire un tour des Balkans avec mon amoureux de la face (en 2005) et il s'agit pour moi d'un super souvenir de voyage!!

Les paysages sont à couper le souffle et les habitant très accueillants!

merci de m'avoir rappellé ces bons souvenirs de vacances!

à bientôt,
celine


Discussions actives