Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vida y milagros de los M.M.

Fotos del dia a dia y de nuestros viajes

Page principale - Brouillons

Le mariage saison 3

                                    


Pour ceux qui auraient raté la saison précédente ils peuvent se rattraper ici :
http://munchi.joueb.com/news/la-mariage-saison-2

Para los que se hayan perdido la temporada anterior, pueden consultarla aqui :
http://munchi.joueb.com/news/la-mariage-saison-2


Pour tous les autres voici enfin le synopsis de la saison 3:
Para todos los demas, ahi va la sinopsis de la tercera temporada :


Saison 3

  épisode 1
Les voix de Lourdes restant impénétrables et la date fatidique se rapprochant inexorablement Montse décide de tenter le tout pour le tout et de repartir pour Camprodon afin de trouver le lieu de la fête.
C'est le matin sur St Jean, Montse se lève, prépare Joachim pour une journée sur la route, Esteban et Thomas les regardent sans dire un mot. Ils les accompagnent, toujours en silence, tandis qu'ils se dirigent vers la voiture. Au moment du départ Esteban agite discrètement un petit mouchoir blanc.
L'image devient floue, l'épisode reprend plus tard le soir. Montse est de retour exténuée, Joachim dort, elle a fait le tour de tous les mas autour de Camprodon, emprunté toutes les pistes de terre ...sauf une mais au cas où elle a noté un nom : le Mas el Sunyer.
Flash-back sur la journée de Thomas qui lui a commencé à chercher autour de Céret un mas qui fait de la publicité sur l'organisation de mariage mais une fois sur place il apprend que c'est le cas sauf l'été, ben voyons!
Retour le soir à St Jean autour de la famille réunie autour de l'ordinateur. On cherche le site du Mas el Sunyer. Il est grand, l'équipe a l'air sympa et c'est à Beget. Serait-ce le bon ?
L'épisode finit sur Montse qui décroche le téléphone pour appeler le mas.



   episodio 1

 Las voces de Lourdes siendo aún impenetrables y la fatídica fecha aproximandose inexorablemente, Montse decide hacer un último intento y vuelve a Camprodón para encontrar un lugar para la fiesta. St Jean, por la mañana, Montse se levanta, prepara a Joachim para pasar el día en la carretera, Esteban y Thomas los miran si decir palabra. Les acompañan hasta al plaza, siguen en silencio, mientras se dirigent al coche. En el momento de la salida, Esteban agita discretamente un pañuelo blanco.
La imagen se desenfoca, el episodio continua más tade al anochcer. Montse ha vuelto, agotada, Joachim duerme, han recorrido todas las masías alrededor de Camprodón, han tomado todas las pistas forestales... todas... excepto una. Por si acaso ha apuntado el nombre: Mas el Sunyer.
Flash-back de la jornada de Thomas quien ha empezado a buscar entorno a Ceret una masía que hace publicidad sobre la organización de bodas. Una vez allí, Thomas se entera de que así lo hacen, excepto en verano, ¡por supuesto!

 

Vuelta a St Jean con la familia reunida alrededor del ordenador. Están buscando la página web del Mas el Sunyer. Es grande, el personal parece simpático y se encuentra en Beget. ¿Será el definitivo ?
El episodio termina con Montse descolgando el teléfono para llamar a la masía.

 




  épisode 2
Retour sur le coup de fil, un rendez-vous est pris quelques jours plus tard. On retrouve donc les mêmes protagonistes, Montse et Joachim, mais cette fois-ci à Beget sur la terrasse du mas. La visite se passe très bien , les lieux sont superbes et les propriétaires tout aussi agréables que Lourdes (on apprendra plus tard qu'en plus ils sont honnêtes !). On entend une nouvelle fois les oiseaux chanter et même le son du ruisseau qui coule à côté du mas.
La suite de l'épisode se déroule sans paroles avec la même musique de fond. Le devis arrive, il est raisonnable, et tout s'emballe: la famille entière se rend au complet à Camprodon . Puis on voit les listes d'invités s'allonger, des noms disparaître, d'autres se rajouter. Enfin on voit les faire-part s'ébaucher à partir de vieilles cartes postales puis être envoyées depuis Bordeaux.
Mais tandis que l'épisode se termine, la musique s'arrête en même temps que  l'administration fait son retour. Gros plan sur la boîte aux lettres désespérément vide, le certificat de capacité au mariage du consulat français de Barcelone n'arrive pas


  épisode 3
Finalement nos deux héros découvrent la fameuse lettre arrivée trois mois après la demande au lieu d'un mois et demi . " C'est la première fois que ça nous arrive " dit la secrétaire du consulat en voix off.
Au tour de l'administration espagnole ! Montse s'en va à Tossa pour déposer la liste de documents pour découvrir, après une page de publicité, que le tribunal est exceptionnellement fermé ce jour !!!
Quelques jours plus tard Montse au téléphone fait la découverte de le juge de paix de Tossa ( gros plan avec musique qui fait peur ! ). Bornée elle refuse de comprendre qu'on ne peut avoir de certificat de résidence sur St Jean remontant à deux ans vu qu'on y est depuis 1 an et 11 mois. Sans transition on voit Thomas accoudé au comptoir de la secrétaire de la mairie de St Jean qui finit par craquer et signer ce fameux certificat mais avec la "bonne" date. Mais ce n'est pas tout il faut désormais se rendre au tribunal de Tossa de Mar avec trois témoins le vendredi à 12h pile ou "vous n'avez qu'à vous marier en France". Or les témoins sont soit au travail soit très loin soit les deux !
Heureusement deux amis de la yaya se proposent ainsi que la femme d'un collègue de Thomas qui lui doit faire passer des oraux à des élèves à Rivesaltes à partir de 9h ce vendredi ! Il réussit à trouver une remplaçante jusqu'au moment où sonne le téléphone le jeudi en fin d'après d'après-midi, c'est le proviseur adjoint du lycée qui s'interpose et refuse de sa voix mielleuse toute modification, "c'est la loi"
 Juste avant le générique on voit Montse,Thomas puis les témoins, enchaîner les signatures tout en expliquant au Cerbère comment s'écrit Bordeaux puis on les voit répondre à un interrogatoire sur le passé ou la famille du conjoint  ( afin d'éviter les mariages blancs surtout lorsqu'on les passe en même temps !) . Maintenant il faut attendre que les papiers soient validées par la supérieure de la juge, "combien de temps faut-il attendre" tente Montse, "à peu près 8 semaines " (on entend Montse compter, il reste 8 semaines et trois jours !!!)

Gros plan sur l'horloge, on entend le tic-tac .... les papiers arriveront-ils à temps ?

  épisode 4
Les papiers sont validés !
mais fera-t-il beau
?

Ecrit par El papa, le Mardi 19 Juillet 2011, 02:19 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Discussions actives