Voyage en Hongrie 5 Budapest
Nous voici à Budapest, enfin une grande ville, une ville démesurée par rapport à l'actuelle taille du pays (un hongrois sur cinq y vit). Mais l'attente en valait la peine, Budapest est sans doute la capitale la plus belle que nous ayons visité depuis que nous nous promenons à travers l'Europe ( rien à voir bien sûr avec Copenhague !!!!) Buda mais surtout Pest possède une réelle harmonie architecturale avec de grandes avenues et des bâtiments XIX° dont beaucoup avec une influence art nouveau. Par contre très peu de vestiges, les occupants successifs se sont employés à effacer les traces de leurs prédécesseurs, seuls les bains ont été épargnés !
Il y a tellement de choses à y voir qu'on a pu se résoudre à faire une sélection
Les monuments les plus célèbres ( pas forcément les plus jolis mais pour ceux qui aiment les cartes postales !) :
Il y a tellement de choses à y voir qu'on a pu se résoudre à faire une sélection
Le Parlement le long du Danube côté Pest
Le château royal et le Pont de fer qui relie Pest à Buda elle-même divisée en Buda et Obuda (la vieille Buda le site originel de la ville)
Qui dit capitale dit beaucoup de marche à pied et des petits coups de fatigue pour Esteban et Joachim (qui s'endort au bar "lounge" du Hilton de Budapest où la conso est moins chère qu'à la terrasse d'un café de Céret !)
Les traces du passé: une Trabant (encore très nombreuses), des impacts de balle dans une ruelle de Pest et les bains art nouveau Gellert (il reste peu de vestiges de l'époque communiste mais ici ils n'ont pas été détruits mais réunis dans un parc à l'extérieur de la ville, ce sera pour la prochaine fois !)
Pendant notre visite nous sommes tombés sur ne compétition d'acrobatie aérienne entre et sous les ponts de Budapest avec durant l'entracte des numéros en formation, impressionnant !
Et la veille de notre départ c'était la saint Esteban, pardon Etienne, le fameux roi Magyar qui a converti son pays au catholicisme,la preuve une nouvelle fois que les Hongrois ne sont pas rancuniers c'est qu'ils célèbrent ce roi par des feux d'artifice ! Inutile de préciser qu'Esteban était ravi et agitait avec énergie son petit drapeau hongrois !
Nous 5, le dernier jour au camping de Budapest (cher et bondé mais l'autre est un parking au bord d'un boulevard )
Quelques photos de famille pour finir :
Voilà les vacances sont finies, il nous reste à finir de ranger la maison (ce qui n'est toujours pas fini !) A l'été prochain pour de nouvelles aventures !!!!
Ecrit par El papa, le Vendredi 26 Mars 2010, 19:56 dans la rubrique "Viaje a Hungría 2009".
Commentaires
il ne faudra pas...
Munchi
27-03-10 à 10:12
...attendre l'été puisque dans une semzine... Cuba!! quiero bailar la salsa!!!
Repondre a ce commentaire
Re: il ne faudra pas...
Anonyme
28-03-10 à 11:52
c'est bon là!!!vous arrêtez de nous narguer!!!
bisous!
tatie cathy
Repondre a ce commentaire
Re: il ne faudra pas...
Munchi
28-03-10 à 12:13
hi hi
Repondre a ce commentaire
Re: il ne faudra pas...
Anonyme
29-03-10 à 14:07
Mais Cuba!!!!!
Finalement tu t'en vas avec Thomas ou toute seule????Et c'est quand?Combien du tps vas-tu y rester???Montsitaaaaaaaa!!!!!!!Qué envidiaaaaaa!!!!!!!!!!Joooooooo!!!!!!!
Bisous à tous.Muakkkkkkka
Repondre a ce commentaire
Re: il ne faudra pas...
Munchi
29-03-10 à 23:05
Eres tu antoinette?
bueno pues me voy la primera semana sola y después viene Thomas, una semana después. En total 3 semanas cubanas, no está nada mal, ¿no?
Repondre a ce commentaire
Re: il ne faudra pas...
chevera
06-04-10 à 14:01
Moi aussi, je veux y aller! Et qu'est-ce que vous ferez lá? Racontez tout! Par ailleurs, me gustan muchísimo las fotos de Budapest, especialmente Esteban con la bandera y el pequenito Buddha quien puede dormir en cualquier lugar...
Un beso:
Vera
Repondre a ce commentaire
Re: il ne faudra pas...
Anonyme
27-04-10 à 16:56
Hola!!!!
Vous avez déjà retourné de Cuba????Raconte-moi tout MOntsita!!!!!
Biz. Antoinette
Repondre a ce commentaire